Visites mystères

Lors de ces visites que vous effectuerez comme si vous faisiez une visite ordinaire pour vous, que vous aviez programmé dans une des enseignes que vous avez l’habitude de fréquenter ou que vous êtes susceptible de fréquenter.Vous aurez pour mission d’observer, de tester puis de noter la qualité d’un service rendu afin de contribuer directement à son amélioration.

Comment cela se passe t-il pour réaliser une visite  ?

  • Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le panel pour recevoir toutes les visites susceptibles de correspondre à votre profil client

INSCRIVEZ VOUS

  • Une fois inscrit (e), vous pourrez voir sur votre espace panéliste, la liste des visites mystères en cours dans votre secteur géographique. Si vous êtes amenés à voyager vous pourrez voir les visites sur d’autres secteurs géographiques. Si l’une d’entre elle correspond à votre profil, vous pourrez  vous positionner en prenant soin d’indiquer sur le calendrier la date à laquelle vous souhaitez la réaliser.Une fois par semaine vous recevrez les visites en cours, assurez- vous que notre adresse mail soit dans vos favoris et non dans les spams au risque de laisser passer des visites intéressantes.

 

  • Si vous êtes sélectionné(e), vous recevrez un mail vous l’indiquant avec le brief, le scénario de visite s’il y en a un, ainsi que le questionnaire que vous devrez lire très attentivement car vous ne serez pas en possession de ces éléments lors de la visite.Une fois que vous vous êtes imprégnés des éléments envoyés, un bref questionnaire pourra vous être soumis pour valider la compréhension de la visite et vous aider ainsi à vous souvenir des éléments importants.Le plus naturellement possible et en toute discrétion, vous devrez vous rendre dans le lieu dont nous vous aurons indiqué le nom et les coordonnées pour réaliser votre visite. Nous vous rappelons qu’à ce stade de la visite vous ne serez pas en possession du brief, du scénario et du questionnaire.

 

  • Après la visite, comme tout bon enquêteur, il faudra venir au rapport! Votre avis et vos sentiments sont essentiels pour nous et pour les enseignes qui veulent sans cesse s’améliorer. Nous comptons donc sur vous pour répondre honnêtement aux questions posées qui porteront sur l’accueil, la propreté, la disposition des produits, le conseil…A l’issue de votre visite, vous devrez remplir sous 24h le questionnaire, télécharger les éléments de visites demandés (ticket de caisse, photos, carte de visite, devis etc…)

 

  • L’équipe de chargés de relation et de communication avec le panel est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider.Si vous deviez changer votre jour et heure de visite n’hésitez pas à les prévenir, ils sont à votre disposition par mail à client-mystere(at)amsinternational.fr ou au téléphone : 0033 (0)  4 72 81 99 57.Le dédommagement vous sera transmis par courrier recommandé sous un délai de 6 à 8 semaines pour vous permettre de cumuler avec d’autres dédommagements.

Vérifier que votre adresse postale est à jour dans votre espace personnel, nous ne serons tenu responsable en cas de non notification de votre part de changement d’adresse.


Tests produits

Comme pour les visites mystères, vous devez faire parti du panel pour pouvoir participer aux réunions de consommateurs ou Focus Groupe.Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le panel pour recevoir toutes les réunions de consommateurs susceptibles de correspondre à votre profil client (lien permettant l’inscription)

 

Le principe ?

 

  • Le test produit peut avoir lieu pendant une réunion de consommateur (lien en cliquant dessus pour rebondir sur l’encart concernant les réunions de conso) soit le produit à tester vous est transmis par courrier recommandé, soit il peut vous être demandé d’aller l’acheter en magasin et de le tester ensuite (dans ce 3éme cas de figure, le produit vous sera entièrement remboursé).

 

  • Vous serez susceptible de répondre à un questionnaire portant sur le packaging, la texture, le gout, l’odeur, tout vos sens seront mis à profit afin d’adapter le produit à vos exigences. Ce questionnaire sera à remplir en ligne 24h après réception du produit à tester.

 

Comment cela se passe t-il pour participer à un test produit ?

 

  • Une fois inscrit (e), vous pourrez voir sur votre espace panéliste, la liste des tests produits  en cours. Si l’un d’entre eux correspond à votre profil, vous pourrez  vous positionner.

 

  • Une fois par semaine vous recevrez la liste des tests produits en cours, assurez- vous que notre adresse mail soit dans vos favoris et non dans les spams au risque de laisser passer des tests produits intéressants.

 

  • Si vous êtes sélectionné(e), vous recevrez un mail vous indiquant les modalités du test produit.

 

  • Le dédommagement pourra vous être remis de suite si le test a lieu lors d’une réunion de consommateurs ou transmis par courrier recommandé sous un délai de 6 à 8 semaines pour vous permettre de cumuler avec d’autres dédommagements. Vérifier que votre adresse postale est à jour dans votre espace personnel, nous ne serons tenu responsable en cas de non notification de votre part de changement d’adresse.

Enquêtes Web

Comme pour les visites mystères, vous devez faire parti du panel pour pouvoir participer aux réunions de consommateurs ou Focus Groupe.Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le panel pour recevoir toutes les réunions de consommateurs susceptibles de correspondre à votre profil client (lien permettant l’inscription)

 

Le principe ?

 

  • Les enquêtes web auront lieu depuis votre ordinateur ou via notre application smartphone. Il vous est demandé de répondre à des questions afin d’avoir votre avis sur un produit, un fait, vos habitude de consommations. Toutes vos réponses seront anonymes.

 

Comment cela se passe t-il pour participer à une enquête web ?

 

  • Une fois inscrit (e), vous pourrez voir sur votre espace panéliste, la liste des enquêtes web en cours. Si l’une d’entre elle vous intéresse vous pouvez cliquer dessus pour y répondre immédiatement.

 

  • Une fois par semaine vous recevrez la liste enquêtes web en cours, assurez- vous que notre adresse mail soit dans vos favoris et non dans les spams au risque de laisser passer des tests produits intéressants.

 

  • Vous participerez  à un tirage au sort, dont le ou les lots vous seront indiqués avant de répondre à l’enquête. Vérifier que votre adresse postale est à jour dans votre espace personnel, nous ne serons tenu responsable en cas de non notification de votre part de changement d’adresse.

Focus groupe ou réunion de consommateurs

Comme pour les visites mystères, vous devez faire parti du panel pour pouvoir participer aux réunions de consommateurs ou Focus Groupe.Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le panel pour recevoir toutes les réunions de consommateurs susceptibles de correspondre à votre profil client (lien permettant l’inscription)

 

Le principe ?

 

  • Comme son nom l’indique c’est une réunion ! Mais pas n’importe quelle réunion, vous avez un point de vue, des gouts spécifiques, un avis tranché : tout ça nous intéresse !

 

  • Au cours de la réunion, vous venez partager avec un groupe de personnes, votre opinion ou tester un produit. Un intermédiaire est avec vous pour animer la réunion mais comme c’est vous qui en êtes les acteurs, la réunion est dite « semi-directive ». L’animateur lance une question ou un débat, et spontanément vous vous exprimez. Vous n’êtes absolument pas jugé, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Les réunions sont très intuitives et essentiellement fondées sur les impressions et les sentiments. L’animateur est là pour aider à faire avancer la réunion grâce à des relances et pour recadrer si des dérives ou des digressions ont lieu. Toutes les réactions servent l’analyse qui sera effectuée par la suite. La réunion de consommateurs peut éventuellement être accompagnée d’un questionnaire à remplir. Les réunions peuvent être enregistrées ou filmées, votre avis avant l’enregistrement vous sera demandé.

 

Comment cela se passe t-il pour participer à une réunion de consommateurs ou focus groupe ?

 

  • Une fois inscrit (e), vous pourrez voir sur votre espace panéliste, la liste des réunions de consommateurs ou focus groupe  en cours dans votre secteur géographique. Si l’une d’entre elle correspond à votre profil, vous pourrez  vous positionner en prenant soin d’indiquer sur le calendrier la date à laquelle vous souhaiter  confirmer votre participation, il se peut qu’il y ait plusieurs dates de réunions et lieux.

 

  • Une fois par semaine vous recevrez la liste des réunions de consommateurs ou Focus groupe en cours, assurez- vous que notre adresse mail soit dans vos favoris et non dans les spams au risque de laisser passer des réunions de consommateurs  intéressantes.

 

  • Si vous êtes sélectionné(e), vous recevrez un mail vous indiquant le lieu et l’horaire de la réunion, vous recevrez également un appel téléphonique pour vous rappeler les modalités et le cas échéant le sujet de la réunion de consommateurs ou le produit à tester.

 

  • A la fin de la visite vous devrez émarger la feuille de présence, le dédommagement pourra vous être remis de suite ou transmis par courrier recommandé sous un délai de 6 à 8 semaines pour vous permettre de cumuler avec d’autres dédommagements. Vérifier que votre adresse postale est à jour dans votre espace personnel, nous ne serons tenu responsable en cas de non notification de votre part de changement d’adresse.

Appels mystères

Comme pour les visites mystères, vous devez faire parti du panel pour pouvoir participer aux réunions de consommateurs ou Focus Groupe.Pour ce faire vous devez vous inscrire sur le panel pour recevoir toutes les réunions de consommateurs susceptibles de correspondre à votre profil client (lien permettant l’inscription)

 

Le principe ?

 

  • Les appels mystères auront lieu depuis votre post fixe ou portable. Il vous est demandé d’appeler une institution ou une entreprise pour mesurer la qualité de l’accueil téléphonique et la réponse donnée à la question posée sur un service.

 

  • Vous serez susceptible de répondre à un questionnaire portant sur l’accueil, le temps d’attente avant la réponse, la tonalité de la voix… Ce questionnaire sera à remplir en ligne 24h après réception du produit à tester.

 

Comment cela se passe t-il pour participer à un appels mystères ?

 

  • Une fois inscrit (e), vous pourrez voir sur votre espace panéliste, la liste des tests produits  en cours. Si l’un d’entre eux correspond à votre profil, vous pourrez  vous positionner.

 

  • Une fois par semaine vous recevrez la liste des tests produits en cours, assurez- vous que notre adresse mail soit dans vos favoris et non dans les spams au risque de laisser passer des tests produits intéressants.

 

  • Si vous êtes sélectionné(e), vous recevrez un mail vous indiquant les modalités du test produit.

 

  • Le dédommagement pourra vous être remis de suite si le test a lieu lors d’une réunion de consommateurs ou transmis par courrier recommandé sous un délai de 6 à 8 semaines pour vous permettre de cumuler avec d’autres dédommagements. Vérifier que votre adresse postale est à jour dans votre espace personnel, nous ne serons tenu responsable en cas de non notification de votre part de changement d’adresse.