PROFESSIONNEL

Une co-création permanente à votre service.

Des profils clients variés et un joker AMS pour vous accompagner à tous les niveaux

Nos méthodologies de mesure

Visites mystère

les membres de notre panel dont le profil correspond à celui de vos clients sauront retranscrire leurs expériences vécues source pour un plan d’action en adéquation avec vos fondamentaux et l’image de votre marque.

Focus groupe ou réunions de consommateurs

des réunions de consommateurs préparées, ou la spontanéité prime, les réponses et comportements sont étudiés par nos analystes.

 

Tests produits

un retour factuel sur le produit, testé lors d’une réunion ou à domicile par les membres du panel sélectionné.

 

Appels mystères

pour connaitre l’accueil réservé au téléphone par vos équipes, se corriger et s’adapter aux attentes des clients.

 

 

 

Benchmark

Analyser la concurrence, se positionner sur un marché, mieux cibler, mieux vendre

 

 

 

 

 

Enquêtes web

pour atteindre un panel plus large et en nombre dans le cadre d’études ciblées

Etudes géomarketing

mieux cibler son marché géographiquement, trouver l’endroit ou s’implanter, valider un lieu.

 

Enquêtes terrains

interroger les passagers, utilisateurs ou clients d’un lieu vaste, dense et en mouvement, recueillir leurs ressenti et avis à chaud durant leur expérience client sans qu’ils ne s’y attendent et sans les importuner, nos enquêteurs sont formés à nos techniques et respectent vos environnements.

Enquêtes téléphoniques

ainterroger vos clients sur une ou toutes étape du parcours clients, relever leur ressenti, valoriser leurs avis.

Comptage clients, passagers ou visiteurs

pour compter à différents endroits ou la densité et le passage sont en nombre (aéroports, gares, centres commerciaux etc…)

 

Relevés de présence ou de prix

relever vos prix et ceux de la même famille de produits, pour réajuster ou contrôler.

 

 

Audit pro

un audit de vos process vu par un regard de professionnel, mesurer la performance dans sa globalité, l’audit intervient sur le lieu de vente mais aussi en arrière boutique (logistique, cuisine, buanderie….)

 

Etudes consommateurs

analyse des habitudes de consommations, des comportements d’achats, s’adapter.

 

 

 

Au-delà des compétences, la connaissance de vos secteurs d’activité.
Nous adapter à votre domaine, l’adopter le temps de nos missions, vous apporter un regard nouveau pour ré-enchanter le client, la connaissance et l’intérêt que nous vouons à votre secteur d’activité permettent cette co-création permanente.

Retail

Mettre au cœur de votre stratégie la satisfaction client comme vecteur de vos ventes quel que soit le concept de votre réseau. Mesurer, comprendre, analyser et vous adapter pour réinventer l’expérience client dans vos points de vente.

Hôtellerie et Tourisme

Grâce à la création de référentiels de services, base des audits, adaptés aux exigences des métiers de l’hôtellerie et du tourisme

Transport

Opérateurs des aéroports, compagnies aériennes, de transport routier maritime ou ferroviaire ; différenciez- vous grâce à la connaissance du parcours de vos passagers, de leur état d’esprit durant les différentes étapes du parcours. Adaptez vos rituels de services tout en intégrant vos contraintes de sureté et de temps.

Industrie agroalimentaire et cosmétique, biens de consommation et services

s’assurer que le produit colle aux attentes des consommateurs, qu’il soit bien placé ; que les administrations publiques répondent aux attentes des usagers.

On every experiment lived there are the worst and especially the best.

In the majority of the cases, the consumer decides that it is good or bad because an incident or a customer delights occurred letting his memory qualify this experiment.

A small overview of the consumer’s speeches, what they liked during their experiences and what they would have wanted to have when a customer experience was less good.

The best services
The worst services
5200

Expériences clients

source pour analyser, comprendre, corriger, valoriser, s’adapter…

260000

Membres du panel actif

un panel constitué de plus de 1 millions de personnes à travers le monde et en constante requalification et augmentation.

10

Langues parlées

parler une langue c’est aussi maitriser le processus de réflexion d’un profil de personnes et savoir analyser leurs habitudes de consommation. Tous les pays francophones n’ont par exemple pas les mêmes habitudes d’achat.

Découvrez nos compétences

Digitalisation des outils de mesure de la satisfaction client

pour gagner en simplicité et en efficacité, vivre avec les besoins actuels de la société qu’implique notre époque. Etre naturellement « UP TO DATE » grâce à l’interactivité de nos outils et de notre application.

Analyses sémiologiques et sémantiques

valoriser l’importance du ressenti et des mots, mine d’or d’informations dans l’expérience client.

Analyse des habitudes de consommation

Parce que d’une région à l’autre d’un pays à l’autre, les formes de pensées, le langage, le rapport au temps et à l’environnement conditionnent les habitudes de consommation, nous étudions pour vous ces comportements et vous conseillons sur les déclinaisons à apporter pour coller à un concept homogène.

Marketing des services et Stratégie

Innover par le service, apporter une valeur ajoutée au produit ou au concept. Accompagner à inscrire dans votre ADN de marque un relationnel spécifique.

Accompagner les hommes et les femmes au service des clients

La force d’un projet de service repose sur la volonté de valoriser le métier et ceux qui le font, par la formation et l’accompagnement au changement

Co-création

Ces ateliers de marketing collaboratif reposant sur la participation de tous, consommateurs, employés, fournisseurs permettent une création de valeur à l’image de l’ADN de votre marque dans un processus d’innovation

Développement logiciel sur mesure

Notre service développement logiciels de l’expérience client crée pour vous vos applications Smartphones, vos QRCode pour plus d’interactivité avec vos clients, de manière à intégrer vos propres outils de mesure

International et luxe

International

Connaissance des habitudes de consommations, maitrise de la langue, disposition d’un panel de particuliers de résidents du pays.

Maîtrise du calendrier des événements commerciaux en France et à l’international

des Moments d’action étudiés,  Fêtes religieuses (noël…), fêtes des mères / pères, quotidien,  fin d’année … ce calendrier est  naturellement adapté en fonction des cultures, ou  des pays d’intervention.

Luxe

une exigence constante du secteur à l’image des clients, une projection qualité et long terme de la part des acheteurs.

Marketing ethnique

Adapter ses produits à un marché de niche, mieux connaitre les utilisateurs, réadapter le produit ou le concept aux exigences du marché.

Univers marque ou parcours client

Un panel à l’image de vos clients

en perpétuel développement et qualification.

Auto-évaluation et Expérimentation collective « vis ma vie de client »

quoi de plus naturel que de se mettre dans la peau du client pour changer son regard, voir ce que l’on ne voit plus à force de routine, être force de proposition, réagir en adéquation avec la réalité du terrain. Notre outil via l’interface ou l’application Smartphone permet aux équipes de vivre l’expérience consommateur soit dans son point de vente, dans celui d’un collègue de la même enseigne, ou dans une enseigne concurrente.

Marketing sensoriel et analyse des 5 sens

découvrir les leviers du ressentis du consommateur, ci qui impulse l’acte d’achat et de fidélisation.

Parcours client et moments de vérité

En connaitre le fil conducteur et les rendez-vous incontournables entre la marque et ses clients

Benchmark

étude des comportements des clients d’un même secteur concurrentiel. Mettre en place les leviers différenciant.

Univers formation

Fondamentaux

les définir grâce aux techniques du marketing des services, la connaissance client de votre environnement

Accueil

grâce à nos travaux sur l’accueil et tout particulièrement en caisse, moment de vérité dans le processus de fidélisation client, nous vous accompagnons dans la valorisation de cette étape, la sensibilisation et la formation du personnel en contact

Formation → e-learning+ présentiel

Elaborer pour vous et avec vous des modules de formations on-line pour renforcer les acquis et en présentiel pour corriger les notions de base

Charte qualité

se baser sur les requêtes des consommateurs pour sa rédaction

Elaboration référentiel

base de travail des équipes en contact avec la clientèle. Point clef de la définition de l’identité relation propre à la marque. Définit également les rituels de services et de management

innovation, modernité

Auto-évaluation et Expérimentation collective « vis ma vie de client »

Quoi de plus naturel que de se mettre dans la peau du client pour changer son regard, voir ce que l’on ne voit plus à force de routine, être force de proposition, réagir en adéquation avec la réalité du terrain. Notre outil via l’interface ou l’application Smartphone permet aux équipes de vivre L’expérience consommateur soit dans son point de vente, dans celui d’un collègue de la même enseigne, ou dans une enseigne concurrente.

Innovation

innover par le service client, apporter une valeur ajoutée

Axe de progrès sur divers plan

Stratégie, RH, formation, marketing, commercial, management, achat, maintenance…Trouver ou Redonner du sens à chacun des métiers

Digitalisation/modernité

des outils de mesure « Up to date » qui répondent aux besoins de chacun, faciles et facilitateurs

B to B

Professionnels du B to B, nous avons aussi des méthodologies de mesure et des solutions adaptés à mettre au profit de votre service client.

Fidèle à ses valeurs, notre entreprise soutient les deux fondations suivantes :

Fondation idée (institut des épilepsies) pour aider à la recherche

 

Fondation Béatrice Schönberg qui permet la scolarisation des petites filles en milieux rural.

Notre panel a aussi la possibilité d’offrir son dédommagement pour les soutenir